Forum-du-sport.com

Forum du sport

La trottinette électrique séduit aussi les adultes

La trottinette a été, pendant un certain temps, considérée comme un simple jouet pour enfant. De nos jours, il est devenu un moyen de locomotion très employé par les adultes en milieu urbain. L’attrait pour ce véhicule vient des nombreux avantages qu’il procure.

Des modèles conçus pour tout le monde

Comme vous pouvez le voir sur gyro-phare, les modèles de trottinette disponibles sur le marché sont désormais très variés et tout le monde (enfant et adulte), peut y trouver son compte. Il existe même des modèles électriques permettant de se déplacer encore plus rapidement. Il suffit de choisir un modèle adapté à sa taille, son poids et l’usage auquel la trottinette est destinée. Il existe en effet des modèles conçus pour les sportifs et d’autres qui sont adaptés uniquement à la circulation en ville. Les trottinettes pour adultes supportent généralement des charges pouvant atteindre 100 kg. En plus, pour seulement 60 €, il est déjà possible d’obtenir un bon modèle.

Un véhicule pratique et écologique

Tout comme le vélo, la trottinette électrique est écologique puisqu’elle ne consomme pas de carburant. Son coût d’acquisition est même inférieur à celui d’un vélo alors qu’elle offre plus ou moins la même mobilité. Si vous devez prendre les transports en commun assez souvent, vous pouvez par ailleurs opter pour un modèle pliable. Les trottinettes pliables pour adulte ne prennent pas beaucoup de place lorsqu’elles sont rangées.

Les inconvénients des trottinettes

La trottinette ne présente pas beaucoup d’inconvénients. Quelques points doivent, malgré tout, être signalés. Même avec une trottinette électrique, vous n’avez pas la possibilité de rouler particulièrement vite. De plus, l’autonomie des trottinettes électriques n’est pas spécialement élevée. Par ailleurs, la ville est le seul milieu où une trottinette peut circuler correctement. S’il faut rouler sur une longue distance, le mieux est d’utiliser un autre moyen de locomotion tel qu’un vélo. Il faut aussi noter que les trottinettes électriques doivent uniquement rouler sur les pistes cyclables lorsque celles-ci sont disponibles. Les modèles classiques doivent quant à eux, circuler sur les trottoirs à une vitesse modérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.