Pourquoi pas de la gymnastique ?
2 min read
La pratique de la gymnastique est un loisir comme un autre, cela peut vous procurer un bien fou. C’est vrai que pour la plupart de ceux qui adoptent cette discipline, leur but, c’est d’en faire leur carrière. Ils veulent devenir professionnels en s’entraînant de longues heures par jour et en suivant un régime drastique. Mais votre objectif peut être tout simplement d’apprendre à bouger avec fluidité et souplesse ainsi que les mouvements gracieux de la gymnastique. Donc, pas de pression, pas de stress, au contraire, que du plaisir.
La gymnastique rythmique
Faire de la gymnastique rythmique, c’est évoluer avec un accessoire sur une musique de fond. Normalement, vous devez présenter une chorégraphie savamment travaillée grâce à des mouvements fluides en synchronisation parfaite avec votre accessoire. Celui-ci peut être un cerceau, un ruban, une corde, un ballon ou une massue. Bien sûr, comme vous pratiquez la gymnastique rythmique en visant davantage la détente que la performance, vous n’êtes pas obligée de suivre à la lettre les exigences de cette discipline. En vous concentrant sur votre corps, sur l’équilibre et la coordination de vos membres, vous allez vous vider l’esprit et vivre pleinement ces instants de grâce.
Optez pour la gymnastique artistique
Si la gymnastique artistique vous convient mieux, c’est tout aussi bénéfique pour le corps que pour le mental. A la différence de la gymnastique rythmique, la chorégraphie est agrémentée de sauts périlleux. Vous devez évoluer sur des barres asymétriques et sur une poutre, ce qui est idéal si vous voulez vous surpasser et voir vos limites. Une discipline destinée donc à vous qui êtes plus aventureuse et aimez les sensations fortes. Pour un homme, la gymnastique artistique privilégie les barres parallèles, le cheval d’arçon, les anneaux et la barre fixe, mais si c’est juste pour le plaisir, un seul de ces accessoires suffit largement. Concentrez-vous juste sur les sensations ressenties et vous serez détendue.