Les sports aquatiques
2 min read
Vous savez que vous devez faire du sport, les raisons en sont nombreuses tout comme les bienfaits, entre autres choses pour garder une bonne santé, raffermir vos muscles et vos os et pour rester en forme. Vous avez commencé mais avez du mal à persévérer. Courbatures? Faux mouvement? Manque de motivation? Lendemain difficile? Vous connaissez peut-être ce genre de scénario. Que faire pour que le sport soit plus facile à faire, pour que ce soit à la fois physique et doux ? La solution : un sport aquatique.
Pourquoi faire un sport aquatique ?
Rassurez-vous, faire du sport dans l’eau fait perdre énormément de calories, contrairement à ce que certains peuvent penser. Vous allez tout autant travailler votre corps que pour un sport terrestre. Le fait est qu’une fois que votre corps est immergé dans l’eau, il devient plus léger, quel que soit votre poids. Résultat, vous pourrez faire toutes sortes d’exercices et de mouvements sans ressentir une fatigue excessive. Du coup, vos muscles seront davantage sollicités, mais dans la douceur. C’est l’avantage des sports aquatiques. Chaque sport possède ses propres caractéristiques, mais une chose est sûre, vous allez travailler tout votre corps, les abdominaux, les fessiers, les bras et les cuisses car les sports aquatiques sont des sports complets.
Comme un poisson dans l’eau
Faire du sport dans l’eau, il n’y a rien de plus sympa. Les séances durent environ trois quarts d’heure et vous pouvez mettre une musique entraînante pour plus de fun. Vous verrez nettement la différence entre faire du sport dans l’eau et hors de l’eau. Vous vous serez dépensé à fond, et vous aurez juste envie de recommencer. De plus, si vous avez des douleurs aux articulations ou au dos, le sport aquatique est fait pour vous. Ce type de sport est efficace, amusant avec un super effet massant.