Forum-du-sport.com

Forum du sport

Les préparatifs à faire avant l’ouverture de la chasse

2 min read

Peu importe que vous soyez un grand amateur ou un invétéré de la chasse au gibier, la préparation est toujours de mise. Ainsi, retrouvez dans cette rubrique nos conseils.

Réviser votre arme de chasse

Votre arme à feu a dû être mise de côté durant plusieurs mois. Pour la remettre en service, il est important de graisser les parties du mécanisme et les chokes. Vous devez aussi nettoyer les canons avec un chiffon assez huilé. Appliquer de l’huile sur la crosse et la longuesse est à ne pas négliger. Lorsque tout est en ordre en ce qui concerne votre arme de service, préparez maintenant vos cartouches.

Préparer les autres matériels

Ici, il est question de la préparation de la tenue et des accessoires. Pour vos vêtements, il est important de choisir la tenue vestimentaire adaptée au climat de la région de chasse. Avec un pantalon léger renforcé, vous pouvez vous déplacer facilement dans des végétations plus denses. Le t-shirt avec un gilet vous permet de transporter votre permis de chasse et vos munitions. Quant aux bottes, l’idéal est d’avoir des chaussures à la fois confortables et résistantes. Comme accessoires, vous devez emporter un coupe-vent, un couteau pliant, une gourde, des colliers de dressage…

Se préparer physiquement

Comme tous les sports, la chasse nécessite une bonne condition physique. Avant l’ouverture de la saison, vous devez faire une visite médicale pour contrôler votre vision, votre audition ainsi que votre cardio. L’entrainement au tir est aussi très important. Muni d’un casque acoustique, vous pouvez fréquenter les stands de tir pour faire quelques séances d’exercice.

Prendre soin de votre chien de compagnie

Avant le jour J, votre chien devra aussi être prêt, puisque c’est lui qui va débusquer les gibiers. Ainsi, une visite chez le vétérinaire s’impose pour faire des vaccins et des traitements anti-puce. Ce petit contrôle peut aussi révéler les éventuels problèmes articulaires du chien. N’oubliez pas d’emporter des réserves d’eau pour hydrater votre chien.

Faire le point sur la législation et la règlementation

C’est la dernière étape des préparatifs. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner auprès des fédérations départementales pour connaitre les législations en vigueur en matière de chasse. En outre, vous devez également vérifier la validité de votre permis de chasse. Durant cette phase, il est recommandé de lire le règlement de la commune et aussi de consulter sa carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.