Forum du sport | Annuaire du sport

Sites à visiter: Gagner de l'argent

Samson et Gfeller, des noms à retenir

Le patinage artistique est un sport et un art exécuté sur la glace avec des patins à lames

Messagede Menas » Lun 29 Sep 2008 06:19

Samedi 27 septembre 2008
RDS.ca, Sportcom

Myriane Samson À leur toute première compétition internationale chez les seniors, Myriane Samson, de Saint-Jean-sur-Richelieu, en simple, et le Montréalais Guillaume Gfeller, en danse avec sa partenaire torontoise Andrea Chong, ont terminé respectivement aux sixième et quatrième rangs, samedi, à la compétition de patinage artistique du Trophée Nebelhorn, à Oberstdorf, en Allemagne.

Ces performances donnent aux deux athlètes québécois un laissez-passer pour Skate Canada, qui se déroulera dans un mois à Ottawa.

Samson, qui a célébré ses 20 ans il y a deux semaines, a récolté 127,35 points, au terme d’une épreuve dominée par l’Américaine Alissa Czisny (168,28 points), alors que le couple Gfeller-Chong s’est arrêté au pied du podium avec 151,42 points, la médaille d’or allant au duo composé de Emily Samuelson et Evan Bates (176,15 points), des États-Unis.

« C’est très satisfaisant », a commenté la jeune patineuse de St-Jean-sur-Richelieu, qui était 7e après le programme court. « Je visais d’abord à faire une bonne performance en souhaitant me classer dans le top 10. Compte tenu que c’est ma première expérience internationale avec les seniors et que je présentais un nouveau programme, je ne pouvais espérer mieux qu’une sixième place. Je suis bien contente de ce résultat. J’étais prête autant sur le plan physique qu’artistique ».

Selon elle, de côtoyer des athlètes avec autant d’expérience a de quoi l’inspirer. « J’ai pu voir et sentir l’expérience que ces athlètes ont acquise après tant d’années, ça donne de la détermination pour continuer à s’améliorer », a indiqué Myriane Samson à Sportcom.

Du côté de la danse, Guillaume Gfeller et sa partenaire, cinquièmes après les deux premiers programmes (danse imposée et danse originale), ont réussi à grimper d’un rang avec leur programme libre. « Nous sommes très contents de cette première présence chez les seniors. Ce n’était peut-être pas une performance sans fautes mais tout s’est très bien déroulé.

« Pour nous, c’est une année de développement. Nous avons terminé en 9e place aux derniers Championnats canadiens. Au cours de l’été, nous avons eu de bons résultats, en battant des équipes qu’il fallait battre pour se qualifier à cette compétition du Trophée Nebelhorn, et on continue de bien faire en méritant de notre laissez-passer pour Skate Canada le mois prochain », a souligné Gfeller, âgé de 23 ans.

Les Internationaux HomeSense Patinage Canada 2008, communément appelés Skate Canada, auront lieu à Ottawa du 30 octobre au 2 novembre 2008.
C'est bien de lire le forum :) Mais vous pouvez aussi vous y inscrire :D
Menas
Administrateur du site

Annonce

Robot annonces

Retourner vers Patinage artistique