Forum du sport | Annuaire du sport

Sites à visiter: Gagner de l'argent

Le javelot et le vent

Le lancer du javelot est un sport d'athlétisme où l'objet lancé est une javelot fait de métal soit en fibre de verre soit en fibre de carbone. Cette épreuve n'est pas toujours présente aux meetings d'athlétisme notamment en raison des règles de sécurité.

Re: Le javelot et le vent

Messagede Alexis2294 » Mer 19 Nov 2008 19:53

Bon je relance le sujet et j'ai donc bien déflechie te demander confirmation ET EXPLIQUATION a mes entraineur :

Le javelot avec vent de face ira plus loin pour la simple et bonne raison que si je le lance le javelot de face avec un angle disons de 25° ben le vent de fasse va le soulever puisque'il et comme cela " \ " enfin un peux plus penser en avent tandis qu'un vent de dos va l'aplatire pour qu'il passe de " \ " a " _ ", en gros le vent de dos va projeter l'avent du javelot vers le sol ce qui fera qu'il ira moins loin.
(\_ /)
(='.'=) Vive le sport !
(")_(")

Forum-du-sport.com ===> LE forum du sport !
Alexis2294

Annonce

Robot annonces

Messagede Menas » Dim 23 Nov 2008 09:06

Bien, je n irai pas contre l avis de tes entraineurs, ca me parait assez logique

Visiteurs, le débat est ouvert, n hésitez pas a donner votre avis ;)
C'est bien de lire le forum :) Mais vous pouvez aussi vous y inscrire :D
Menas
Administrateur du site

Messagede Alexis2294 » Dim 23 Nov 2008 11:06

Je peux aussi rajouter pour ceux qui sont curieux, que le javelot ira plus loin si il pleut vachement et qu'il y a des orage et que apres il faut beaux car avec la vapeur d'eau, il y a penetration dans l'air avec le javelot, mais cela ne se passe que 4/5 fois par ans, enfin en gironde, apres tout dépent ou vous habitez ;)
(\_ /)
(='.'=) Vive le sport !
(")_(")

Forum-du-sport.com ===> LE forum du sport !
Alexis2294

Précédente

Retourner vers Lancer du javelot