Bonjour à tous les passionnés de sports de glisse ! Devinez ce que j'ai découvert...
Vous avec mal au dos, aux genoux, vous êtes crevé après une longue journée de ski ou tout simplement vous vous lassez de dévaler les pistes au point de ne penser qu'à l'apéro de ce soir ...?
J'ai la solution : Le Skibob (ou Véloski). Il n'y a rien de plus facile et de plus éclatant. Ce petit bolide va vous remettre les idées en place et vous savourerez de nouveau le magnifique paysage de l'arrière pays. Attention la journée va passer extrêmement vite !
Pourquoi ?
Vous êtes assis, stable (bien plus qu'en ski) et avec un guidon dans les mains (ce qui est inné). Vous pouvez soit jouer la carte de la sécurité (car croyez moi vous ne pouvez pas tomber), celle de l'innovation (trouvez la vitesse ou le plaisir du VTT dans les petits coins en forêt) ou encore celle de la détente (rien de mieux qu'une belle trace dans la poudreuse avec cet engin de rêve...)
En France, toutes les stations ne proposent pas d'en faire et parmi celles qui l'autorisent, la majorité possède un magasin de location qui en fourni !
Pour savoir lesquels, rendez-vous sur le site de l'Association Française de Skibob :
www.veloski.org
Le Skibob est aussi appelé véloski (nom français) ou Snowbike (nom donné au produit par le fabriquant Brenter).
A ne pas louper :
Le Fun Race Tour 2011 :
Dans trois stations françaises sont organisées cette année des compétitions ouvertes à tous (également et surtout aux débutants !!!)
Toutes les infos sont sur le site :
www.veloski.org
Ciao bonne semaine

News