Ce mardi soir, l'Espagne et l'Italie peuvent décrocher leur qualification directe pour l'Euro 2012. Pourtant les deux sélections ne connaissent pas la même fortune.
Ce mardi soir, deux équipes peuvent décrocher leur qualification directe pour l'Euro 2012. La Roja évidemment, avec ses 5 victoires en cinq rencontres peut se qualifier si elle bat le Liechtenstein, autant dire un adversaire largement à sa portée. Car même si la défense espagnole est en chantier, en l'absence de Puyol et Piqué, le Liechtenstein n'est pas la force offensive la plus redoutable d'Europe... La Roja a du en effet remonter deux buts en amical face au Chili. Une tache à sa portée lorsque l'on possède Iniesta et Cesc Febragas dans ses rangs. Vicente Del Bosque pourrait même aligner ce mardi une défense centrale inédite Sergio Busquets-Raul Albiol.
Prandelli : "Je n'ai jamais dit qu'on était le Barça!"
La Squadra Azzurra peut également se qualifier ce mardi soir en battant la Slovénie. La sélection de Prandelli est au contraire des Espagnols très solide derrière (un seul petit but encaissé en sept matches) mais peu prolifique en attaque. L'Italie s'est dernièrement imposée sur le plus petit des écarts face aux Iles Féroé (1-0). De quoi donner des sueurs froides au sélectionneur qui a déclaré en conférence de presse : "Je n'ai presque pas dormi après ce match. Il reste encore tellement de boulot à accomplir !"Il a également traduit l'opposition de style avec l'Espagne ainsi : "Je n'ai jamais dit qu'on était le Barça!".

News