Forum du sport | Annuaire du sport

Sites à visiter: Gagner de l'argent

Tour de france 2009 - Actus résultats

Le cyclisme sur route est la plus connue des disciplines du cyclisme. Il est disputé au niveau amateur mais aussi professionnel dans de nombreux pays

Messagede Menas » Mer 24 Juin 2009 06:27

Valverde ne participera pas au Tour de France

Alejandro Valverde ne participera pas au Tour de France en raison de sa suspension de deux ans en Italie, annonce l'équipe du coureur espagnol.

Valverde a été suspendu deux ans par le Comité olympique national italien (Coni) pour sa possible implication dans un scandale de dopage sanguin connu sous le nom d'opération Puerto.

Le Tour de France passe le 21 juillet par le Val d'Aoste (Italie). Si Valverde a fait appel de la décision du Coni devant le Tribunal arbitral du sport (Tas), son équipe, la Caisse d'Epargne, estime que le problème ne sera pas résolu avant le départ du Tour à Monaco le 4 juillet.

"Dans ces circonstances et sachant qu'une étape de la course emprunte le territoire italien, nous nous voyons dans l'obligation d'annoncer qu'Alejandro Valverde ne prendra pas le départ du Tour 2009", explique la Caisse d'Epargne dans un communiqué.

"Nous souhaitons manifester notre absolue confiance dans le fait qu'Alejandro Valverde surmontera cette difficile situation et continuera à démontrer ses qualités dans les prochaines courses", ajoute l'équipe.

Le leader du classement UCI, qui avait fait du Tour de France son unique objectif de la saison, vient de remporter le Critérium du Dauphiné-Libéré.

"La situation est très difficile, j'espère vraiment être dans le Tour de France mais je n'ai pas mon destin en main, la décision ne m'appartient pas", avait-il confié à l'issue de cette course considérée comme une épreuve de préparation au Tour. "Dans ma tête, j'y vais (...) je dois simplement attendre", ajoutait-il.
C'est bien de lire le forum :) Mais vous pouvez aussi vous y inscrire :D
Menas
Administrateur du site

Annonce

Robot annonces

Re: Tour de france 2009 - Actus résultats

Messagede Menas » Mer 24 Juin 2009 08:47

Les equipes engagées sur le tour de france 2009:

AG2R :

Sélection : Jose Luis Arrieta (ESP), Cyril Dessel (FRA), Vladimir Efimkin (RUS), Stéphane Goubert (FRA), Lloyd Mondory (FRA).

Présélection : Hubert Dupont (FRA), John Gadret (FRA), Sébastien Hinault (FRA), Rinaldo Nocentini (ITA), Nicolas Roche (FRA), Ludovic Turpin (FRA).

Agritubel :

Sélection : Christophe Moreau (FRA), David Le Lay (FRA), Maxime Bouet (FRA)

Présélection : Freddy Bichot, Sylvain Calzati, Brice Feillu, Romain Feillu, Eduardo Gonzalo, Yann Huguet, Christophe Laurent, Geoffroy Lequatre, Anthony Ravard et Nicolas Vogondy.

Astana :

Sélection : Lance Armstrong (USA), Alberto Contador (ESP), Andreas Klöden (ALL), Levi Leipheimer (USA), Yaroslav Popovych (UKR) et Haimar Zubeldia (ESP).

Présélection : Jani Brajkovic, Chris Horner, Benjamn Noval, Dmitriy Muravyev, Sergio Paulinho, Gregory Rast et Tomas Vaitkus.

BBox Bouygues Telecom :

Sélection : Yukiya Arashiro (JAP), William Bonnet (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Pierre Rolland (FRA), Yuriy Trofimov (RUS) et Thomas Voeckler (FRA).

Cofidis :

Stéphane Augé (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Leonardo Duque (COL), Bingen Fernandez (ESP), Christophe Kern (FRA), Sébastien Minard (FRA), Amaël Moinard (FRA), David Moncoutié (FRA), Rémi Pauriol (FRA).

Milram :

Gerald Ciolek (ALL), Markus Fothen (ALL), Johannes Fröhlinger (ALL), Linus Gerdemann (ALL), Christian Knees (ALL), Niki Terpstra (HOL), Peter Velits (SVQ), Fabian Wegmann (ALL), Peter Wrolich (AUT).

Remplaçants: Servais Knaven (HOL), Martin Velits (SVQ).

Rabobank :

Denis Menchov (RUS), Oscar Freire, Juan Antonio Flecha, Juan Manuel Garate (ESP), Robert Gesink, Stef Clement, Laurens Ten Dam, Joost Posthuma (HOL) et Grischa Niermann (ALL). Remplaçants : Pieter Weening et Koos Moerenhout (HOL).

Saxo Bank :

Andy Schleck (LUX), Frank Schleck (LUX), Fabian Cancellara (SUI), Stuart O'Grady (AUS), Jens Voigt (ALL), Nicki Sorensen (DAN), Chris Anker Sorensen (DAN), Gustav Larsson (SUE) et Kurt-Asle Arvesen (NOR).
Menas
Administrateur du site

Messagede Menas » Mar 30 Juin 2009 07:23

Dopage : un Tour de France 2009 sous très haute surveillance

Le Tour de France, dont les trois dernières éditions ont été empoisonnées par les affaires de dopage, sera soumis dès le départ à Monaco samedi à une surveillance sans précédent: des contrôles mieux ciblés et pour la première fois, l'utilisation du passeport biologique des coureurs.

Lance Armstrong, l'Américain aux sept victoires dans la Grande Boucle, a pu apprécier l'évolution. Depuis l'annonce de son retour à la compétition l'été dernier après trois ans d'arrêt, la star du vélo a subi plus d'une trentaine de tests.
Menas
Administrateur du site

Messagede Menas » Ven 3 Juil 2009 07:50

Ca y est c est parti :D

le tour de france 2009 demarre aujourd hui

hier il y a eu la présentation des equipes :arrow: http://www.forum-du-sport.com/videos/pr ... ance-2009/
Menas
Administrateur du site

Messagede mexes89 » Dim 5 Juil 2009 10:12

Premiére etape gagner par Cancellara hier à Monaco sur 15km de contre-la-montre.
Image
Vive le sport!!!
mexes89

Messagede mexes89 » Lun 6 Juil 2009 17:12

La 1ere et deuxiéme etape ont été gagner par Cavendish au sprint
Image
Vive le sport!!!
mexes89

Messagede Menas » Mar 7 Juil 2009 06:40

Ouais et aujourd hui y a le contre la montre par equipes a montpellier, l equipe d armstrong et contador (astana) est largement favorite, dommage que je bosse, j aurais bien aimé voir ça !!!
Menas
Administrateur du site

Messagede mexes89 » Mar 7 Juil 2009 11:51

Il y a aussi la team Columbia! ;)
Je pense que sa va se jouer entre Astana et Columbia.
Image
Vive le sport!!!
mexes89

Messagede Menas » Mer 8 Juil 2009 04:45

C'est finalement Astana qui a gagné et armstrong n est qu a 22 milliemes de Cancellara, il a bien failli etre en jaune :shock: , peut etre ce soir
Menas
Administrateur du site

Messagede mexes89 » Mer 8 Juil 2009 11:46

Je ne pense pas car ce soir ca va ce jouer au sprint.
Image
Vive le sport!!!
mexes89

Suivante

Retourner vers Cyclisme sur route