Je vais répondre ici comme ça tout le monde pourra en profiter
Ma vision du forum c est a terme d avoir de grandes rubriques comme ce que j ai deja fait avec l athletisme et les sports de raquette avec dans chaque rubrique, des rédacteurs modérateurs.
Le role des rédacteurs modérateurs est d'"animer" un peu leur rubrique en créant de nouveaux sujets et en essayant de suivre l'actualité pour la retranscrire régulièrement sur le forum afin que nous en discutions entre "forumeurs", mais ils ont aussi un rôle de modération, c est à dire de surveiller pour éviter les dérapages (insultes, liens douteux, hors sujets...etc), voire parfois de sanctionner (dernier recours) , le rédacteur modérateur peut éditer ou supprimer des messages, déplacer des sujets... etc
Mais j espere que leur rôle premier sera l animation et que les membres du forum respecteront les valeurs du sport et que nous n aurons pas à trop intervenir.
Plus tard quand le forum sera beaucoup plus actif, je mettrai en place un système de supers modérateurs, qui eux, pourront agir sur le forum entier
Les principales qualités que je demande aux modérateurs sont de l'activité (pas obligatoirement tous les jours hein, moi meme je ne peux pas etre la tout le temps^^) et une bonne orthographe (pas de langage sms) afin d etre clair pour tout le monde.
Il faut aussi que je mette des règles en place quand j aurais un moment
Si ca t intéresses toujours, envoies moi un MP en me disant de quelle rubrique tu souhaiterais t occuper (athletisme?

)